Vacances avec son bébé ?

Vous avez décidé de partir en vacances avec votre bébé. C’est une grande première. Vous ne devez pas choisir le lieu de vacances au hasard. Voici quelques conseils pour avoir la certitude de partir au bon endroit avec votre bout de chou.

Des vacances à la mer ?

Si vous choisissez de partir au bord de la mer, vous devez savoir que les risques d’insolation et de déshydratation y sont élevés. Vous devez prévoir tout l’attirail : crème de protection, lunettes de soleil, eau, chapeau… Sachez par ailleurs qu’il est préférable d’éviter les vacances à la mer lorsque votre bébé ne sait pas encore se tenir assis. Lorsque le bébé a atteint ses six mois, vous pouvez y songer.

Des vacances à la montagne ?

Si vous choisissez cette destination, vous devez éviter les séjours dans des endroits à altitude élevée. Sachez que votre bébé ne supporte pas les endroits situés à plus de 1 500 mètres d’altitude. Quel que soit le lieu que vous choisirez, sachez que vous ne pourrez pas prendre le téléphérique. En été, prévoyez des bonnes chaussures de marche pour bout de chou. En hiver, prévoyez des vêtements bien chauds.

Partir loin ?

Si vous souhaitez partir loin, vous devez choisir une destination « sûre », c’est-à-dire une destination où les risques de parasites sont faibles et où vous êtes sûrs de profiter des meilleures infrastructures médicales et d’hygiène. Préférez donc les pays européens et ceux de l’Amérique du Nord.

Des vacances à la campagne ?

Si vous souhaitez profiter de l’air pur de la campagne, sachez qu’il n’existe pas de contre-indications particulières. C’est la destination idéale pour un séjour avec votre bébé : l’air est frais et la campagne est calme. Il faut néanmoins prévoir des produits contre les piqûres d’insectes.

 

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>